#76 09-04-2008 17:36:08

Mai
Divine modératrice

Re: Shin Natsume

Monkey a écrit:

Ouai c'est en partie sa faute, mais Mana empeche Maya de les arréter alors que c'est par la suite qui les arretes

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen

#77 09-04-2008 17:36:31

Mai
Divine modératrice

Lover's rock a écrit:

Elle pensais sûrement être plus forte que ça mais finalement en voyant Shin se faire démolir elle a craqué et a essayé d'arreter le carnage.

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen

#78 09-04-2008 17:36:47

Mai
Divine modératrice

Monkey a écrit:

Ouai sans doute une chose est sur, elle été moin forte que Maya, mais je l'aimais bien quand meme

#79 09-04-2008 17:37:04

Mai
Divine modératrice

Lover's rock a écrit:

Moins forte physiquement mais peut être plus forte psychologiquement et sûrement beaucoup plus mature à l'époque. Moi aussi je l'aimais bien.

#80 09-04-2008 17:37:20

Mai
Divine modératrice

Monkey a écrit:

Psycologiquement je ne sais pas trop car justement  elle n'a pas pu s'empecher de vouloir arreter le carnage, elle était jolie en plus, Shin il a abusé quand il la frappe sen vraiment le vouloir, mais leur mort est tres belle

#81 09-04-2008 17:37:43

Mai
Divine modératrice

Lover's rock a écrit:

J'ai l'impression que la vision qu'avait Mana des événements était beaucoup plus juste que celle de Maya.

#82 09-04-2008 17:37:59

Mai
Divine modératrice

djwarrior28 a écrit:

c'est clair car en plus maya avec sa chasse au katana oblige son frere à la protéger et à buter ses propres amis, ca pas du laerendre plus calme toute cette histoire.

#83 09-04-2008 17:38:16

Mai
Divine modératrice

NickyLarson a écrit:

n'empecje vous melangez tous les topic lol, ici vous parlez de Mana et de maya, putain c'est contagieux mon syndrome ou quoi lol, faite gaffe ou Le Big Boss va sevi, hihi comme ca il s'occupera pas de moi hihi lol je rigole , mais bon je pense que ca manque d'ordre ( c'est bizarre quand c'est moi qui dit ca cela ne fait pas tres realiste   lol )

#84 09-04-2008 17:38:31

Mai
Divine modératrice

Lover's rock a écrit:

Tu te trompes, on a pas perdu de vue le topic, c'est Shin Natsume et on parlait justement du passé et qui de sa soeur ou de Mana avait la vision la plus claire des évènements notamment vis à vis de Shin. Pour moi c'est Mana parce que Maya à l'époque subissait un peu trop de pression pour une jeune fille de son âge (15 ans).

#85 09-04-2008 17:38:55

Mai
Divine modératrice

NickyLarson a écrit:

tongue tongue  tongue   c'est bien ce que je disais big_smile big_smile big_smile

#86 09-04-2008 17:39:12

Mai
Divine modératrice

Lover's rock a écrit:

Lover's rock a écrit:

notamment vis à vis de Shin.

Tu sais lire Nicky ?  tongue  :wink:

#87 09-04-2008 17:39:41

Mai
Divine modératrice

NickyLarson a écrit:

ça fait 5 ou 6 commentaire que vous comparer Mana et Maya sur differents point entre autres Shin mais aussi un peu Mitsu

#88 09-04-2008 17:39:59

Mai
Divine modératrice

666 a écrit:

moi shin je trouve que qu il a la classe  tongue mais je trouve domage qu il meur si vite  :cry: mais il meur dignement  lol

#89 09-04-2008 17:40:26

Mai
Divine modératrice

Shin a écrit:

tou a fai d'acord avec toi il meur dignement et ile le fallai malheureusement car il ne controlait pas son pouvoir et il a tué sa femme mais ce que je comprend pas c'est qu'il aimait plus sa soeur que sa femme mais il s'est quand même tué et a laissé seul sa soeur :?

#90 09-04-2008 17:40:45

Mai
Divine modératrice

Aiko a écrit:

Il aimait Mana mais il ne faut pas oublier qu'au départ leur liaison était arrengée par Doughen. Ils se sont mis à s'apprécier au fil du temps. Maya quand à elle était sa lumière. Et s'il s'est donné la mort c'est pour se délivrer, pour lui s'était le seul moyen qu'il l'empêcherait à nouveau de faire du mal autour de lui (notamment à Maya) et pour enfin connaître la paix. De toute façon il n'aurait jamais pû changer (ça c'est mon avis).

#91 09-04-2008 17:41:02

Mai
Divine modératrice

baston01 a écrit:

Moi aussi je pense pareille.Ca devait le rendre malheureux  de faire du mal au gen,s qu'il aimait.c'etait courageyx de faire ce qu'il a fait(du moins c'est ce que je pense)

#92 09-04-2008 17:43:08

Mai
Divine modératrice

Shin a écrit:

C 'est vrai  que vu sous cet angle sa parrait logique

#93 09-04-2008 17:43:28

Mai
Divine modératrice

shacka a écrit:

hier soir je regardais l'épisode ou shin et mitsuomi se battent ensembles. Et j'ai pas pu m'empecher de refaire un rapprochement entre le reiki et maya.
Comme quoi elle est capable de l'activer car quand maya commence à pleurele reiki commence à s'active et tout le monde qui est en présence du sabre dit que c'est comme si il pleurait.
Puis dans le manga quand aya prête sa forceà Maya pour activer le reiki et qu'elle s'evanouie le reiki s'arrête de s'atciver et tout d'un coup il s'active vraiment, alors que Aya est dans les vape et qu'elle ne donne plus de force au Reiki.

Pour le dernière truc je sais pas si on ma compris  lol

#94 09-04-2008 17:44:03

Mai
Divine modératrice

Nihil a écrit:

Attention Spoil (Fait de raconter la fin ou une scène clé d'une histoire)

.

Je pense que le vrai problème en fait est l'éducation qu'il a reçu. Shin n'a jamais été préparé à avoir autant de puissance d'un coup, contrairement à la personne citée plus haut. Le fait de se retrouver avec le Reiki à l'âge de 10 ans, sans même avoir la moindre idée de ce qu'était l'oeil du dragon, ça l'a détruit. C'est en quelques sortes la faute de ses parents, qui bien qu'ils aient voulu protéger leurs enfant de la sorte, n'ont été responsable que de sa folie et de leur propre mort. Shin est ainsi devenu un monstre, et c'est ça qui en fait un perso profond. Avec l'oeil du dragon, il a baigné dans la mort dès le plus jeune âge. Et ça en a fait quelqu'un de très mature et d'on ne peut plus fataliste - j'entends par là qu'il est persuadé que le destin est immuable. Sa relation avec Kozunoha était orchestrée par Dohgen, et il le savait. Et pourtant, Shin y a prit goût, et il a même commencé à prendre goût à la vie. Mana le dit elle même : elle ne l'avait jamais vu aussi heureux que quand il a récupéré sa vieille bécane pour aller faire le con avec Bunshichi. ^^

Bien qu'il savait que son âme était condamnée, Shin vivait, et jusque là, il vivait bien. Et à vrai dire, je pense qu'il ne s'occupait plus beaucoup du destin à cette époque là. Sa soeur n'était plus sa seule et unique source de lumière, d'autres commençaient à naître. Mais tout a commencé à foutre le camp quand la chasse aux katanas a commencé. Le tourment de la mort a alors de nouveau envahit Shin, et pour protéger sa soeur, il a été jusqu'à abbatre les membres du clan des katanas lui même. C'est là que tout a basculé, quand il s'est ensuite battu contre Bunshichi. Je pense que c'est lorsqu'il s'est battu contre lui, son meilleur ami, qu'il a toujours connu, que tout a basculé et qu'il s'est dit qu'il ne trouverait le repos que dans la mort. Mitsuomi a alors commencé à prendre de l'importance à ses yeux...

Ce qui en fait un personnage incroyablement profond, c'est son cynisme. Cynisme qui s'est exprimé notamment au travers de Mitsuomi, en lequel il n'a vu qu'un guerrier soit disant ultime, qui aurait pu l'aider dans son combat contre lui même, qui aurait pu l'aider à mourrir. Le problème, c'est qu'il ne voulait pas lui laisser Maya. Peut-être Shin avait vu l'avenir au travers de l'oeil du dragon, et il refusait par dessus tout de la lui laisser. C'est là que le combat final arrive. Shin s'est battu contre lui même, avant de perdre définitivement face à l'oeil du dragon, en tuant Mana de ses propres mains. Son suicide en a fait un personnage presque mythique ! big_smile

En mettant un terme à ses jours, Shin, non content d'accompagner Kuzunoha, qui je pense, il aimait profondément, a voulu cesser de faire du mal à tout ceux qu'il aimait, comme Maya. C'est une belle histoire que celle de Mana et de Shin, car même si leur amour était arrangé par Dohgen et qu'il en était conscient, Shin a finit par commencer à s'attacher à la vie, avant de s'en détacher définitivement. Et Mana, qui elle était tombée amoureuse, l'a accompagné jusqu'au dernier souffle. Si ça c'est pas une preuve d'amour, c'est quoi ? ^^

Maya était pour Shin sa source de lumière. La métaphore du papillion entrain de brûler est très belle pour caractériser leur relation. En effet, lorsqu'il est entré en contact avec le Reiki, et qu'il fut dévoré par la puissance de l'oeil du dragon, Maya devint son seul dernier contact avec "la vie", en quelques sortes. C'était une lumière qui éclairait son chemin, qui l'écartait des ténèbres. Seulement voila, il a fini par se consumer en allant sans cesse vers cette lumière. Comme on peut le voir, il n'a pas hésité une seconde à passer à tabac les membres des katanas, et encore moins pour dégommer Fu Chien et ses hommes.

Mitsuomi avait pour tâche d'aider Shin à libérer son âme, le seul dilemne, c'est que la souffrance qui brûlait Shin, ces tenèbres, l'ont lui aussi consummé. Regardez bien dans le manga à la fin du Tome 8 : Alors que Shin, aux côtés de Kuzunoha semble serrain, Mitsuomi est rongé par la culpabilité. Le cycle recommence quoi. ^^

Pour moi, ça fait que Shin est un personnage super complexe et que j'en suis devenu fan. Il est de loin le plus fort de tout Todô. Et avec l'oeil du dragon, même Mitsuomi n'a rien pu faire. Il se fait retourner la gueule en dix secondes à peine alors qu'il a mené tout le combat, c'est dire l'écart ! :twisted:

Au niveau charadesign, c'est une merveille. Même Sephiroth passe pour un plouc à côté avec sa masamune. En fait j'crois que le seul qui ferait le poids, c'est Mitsurugi dans Soul Calibur III, et encore, seulement au niveau du design, parce que sinon, il se ferait rosser sévère !  :twisted:

Désolé pour la longueur du post, mais vu que c'est mon perso preféré, j'pouvais pas m'empêcher de faire un pavé. lol

#95 09-04-2008 17:50:28

Mai
Divine modératrice

Mitsuomi a écrit:

Plutot sur la même longueur d'onde que toi Nihil.

J'ai toujours vu shin comme le personnage avec la personnalité la plus travaillée sur Tenjho.

Personnalité en rapport avec son passé très ambigue.

Au niveau du style graphique a proprement parlé,il a une certaine classe,mais je trouve que parfois,et malheuresement dans une grosse majorité des cas,il manque de charisme ( ce que sephiroth possède tout l'temps  :wink: ).

C'est un personnage très puissant et je le trouve assez guignol parfois,a l'inverse de Mitsuomi qui une fois son pouvoir décuplé,devient très serein et sérieux.

Dans le passé,je trouve la "2eme" phase,c'est a dire après le combat contre Bunshishi plus élogieuse.La,oui on peut parler de charisme.

C'est justement dans cette période je pense,ou si j'avais été a sa place,un calibre aurait été le meilleur ami de ma tempe.Personne a part une soeur qui dénigre sauvagement l'amour fraternel..limite Maya le refoule dirait-on,surtout après le meurtre de Fu-Chien.

Mais je trouve malheureux encore,que le style vestimentaire ne va pas avec un tel personnage.Style beaucoups trop classique,surtout lorsqu'il tient le Reiki,il n'a franchement pas de classe avec son beau T shirt orange fluo..

Une tenue plus approprié a un personnage Schyzo aurait été mieux mais bon..

Quand a sa mort,j'espere que celle de Maya sera aussi bien narée !

#96 09-04-2008 17:53:12

Mai
Divine modératrice

Nihil a écrit:

Mitsuomi a écrit:

Plutot sur la même longueur d'onde que toi Nihil.

J'ai toujours vu shin comme le personnage avec la personnalité la plus travaillée sur Tenjho.

Personnalité en rapport avec son passé très ambigue.

Au niveau du style graphique a proprement parlé,il a une certaine classe,mais je trouve que parfois,et malheuresement dans une grosse majorité des cas,il manque de charisme ( ce que sephiroth possède tout l'temps  :wink: ).

C'est un personnage très puissant et je le trouve assez guignol parfois,a l'inverse de Mitsuomi qui une fois son pouvoir décuplé,devient très serein et sérieux.

Dans le passé,je trouve la "2eme" phase,c'est a dire après le combat contre Bunshishi plus élogieuse.La,oui on peut parler de charisme.

C'est justement dans cette période je pense,ou si j'avais été a sa place,un calibre aurait été le meilleur ami de ma tempe.Personne a part une soeur qui dénigre sauvagement l'amour fraternel..limite Maya le refoule dirait-on,surtout après le meurtre de Fu-Chien.

Mais je trouve malheureux encore,que le style vestimentaire ne va pas avec un tel personnage.Style beaucoups trop classique,surtout lorsqu'il tient le Reiki,il n'a franchement pas de classe avec son beau T shirt orange fluo..

Une tenue plus approprié a un personnage Schyzo aurait été mieux mais bon..

Quand a sa mort,j'espere que celle de Maya sera aussi bien narée !

Si tu veux mon avis, Maya prendra toute sa valeur dans cette scène, dans les bras de Mitsuomi, à la façon de Mana et de Shin... Je sens bien Oh Great nous faire un coup comme ça pour immortaliser ces deux là. ^^

Parcontre, pour le style vestimentaire, j'suis pas d'accord ! Faut pas oublier que Shin n'est qu'un étudiant Japonais à la base. C'est normal qu'il s'habille comme n'importe quel mec de 17 piges. Il va pas rester tout le temps avec son katana et une longue cape noire comme Sephiroth non plus ! lol

C'est vrai que la première partie du récit de l'histoire du Shin est un peu gamine, c'est bon enfant, et justement, c'est ça qui lui donne une certaine humanité, humanité qu'il perd complètement dans la deuxième partie, et humanité que Mitsuomi perdra lui aussi totallement dans les années à venir en se laissant bouffer à son tour par les ténèbres.

Quand à sa relation avec sa soeur, j'pense qu'il n'a jamais été question d'inceste. Shin ne se le serait jamais permis, il tenait trop à sa soeur pour oser ne serait-ce que l'éffleurer. Leur relation c'est une forme d'amour platonique, c'est tout. Il l'aime comme sa soeur, comme la personne qui lui a permis de s'accrocher à la vie, et je pense que ça s'arrête là. Le problème c'est qu'il veut tellement la protéger qu'il en devient oppressant, d'où cette impréssion.

#97 09-04-2008 17:53:34

Mai
Divine modératrice

Angelus a écrit:

Moi il y a un truc qui m'intrigue sur Shin .. c'est que .. il a vu un poingt qui signifiait pour lui .. la mort .. dans le manga on nous le met pour Mitsuomi mais .. c'est pas logique , Shin s'est tué avec Mana .. et l'oeil ne se tromperait pas .. donc le poingt réapparaitra .. il est réaparu dans le combat de Maya contre le F de Sohaku mais il reviendra .. avec l'un des persos , suis sur ..

#98 09-04-2008 17:53:59

Mai
Divine modératrice

Nihil a écrit:

Peut-être celui de Souichiro ? J'me rappèle de ce fameux points, c'était celui du F, mais genre démoniaque, or on sait que le pauvre Souichiro est mal barré avec ce qui lui est arrivé...  :?

#99 09-04-2008 17:54:16

Mai
Divine modératrice

Angelus a écrit:

Mais quel rapport avec Shin .. c'est ce qui m'intrigue ..
Il a peut etre vu la fin du manga .. et pas sa fin, juste celle de l'histoire

#100 09-04-2008 17:54:36

Mai
Divine modératrice

Nihil a écrit:

Angelus a écrit:

Mais quel rapport avec Shin .. c'est ce qui m'intrigue ..
Il a peut etre vu la fin du manga .. et pas sa fin, juste celle de l'histoire

C'est peut-être pour ça qu'il a lui même mis fin à ses jours ? Une sorte de rédemption pour ne pas tomber sous les coups du guerrier ultime ?

Dohgen cherchait à faire de Mitsuomi le guerrier ultime, mais Sohaku avait le même but avec Souichiro ! Enfin quoi que, ça part un peu en délire là. lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr