#51 29-02-2008 16:43:38

Mai
Divine modératrice

Re: Votre personnage préféré ?

Mai a écrit:

Elle n'est pas vraiment seule lol vous avez tendance à oublier Aya même si c'est vrai elle est absente à cette période de l'histoire.
Je pense quand même que la raison de vivre de Maya n'est pas seulement le fait qu'elle veuille se "venger", elle doit aussi s'occuper d'Aya et faire en sorte qu'elle reste dans le droit chemin. Mais les auteurs ont tendance à faire comme si Aya n'était pas concernée. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans la trame de l'histoire, un peu comme si elle ne faisait pas vraiment partie de la famille, comme si elle en avait été exclu !

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen

#52 29-02-2008 16:44:01

Mai
Divine modératrice

Maya a écrit:

J'ai l'impression de me répéter!! big_smile

Pour discuter des personnages, direction leurs topics!

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen

#53 29-02-2008 16:44:24

Mai
Divine modératrice

Doc Manga a écrit:

Mes persos préférés sont Maya, car c'est une chef exemplaire et en plus elle est physiquement sublime, et aussi pour son abscence de pouvoir qui la rend plus humaine, et Tawara pour sa personnalité et sa grande force malgré pour lui aussi aucun pouvoir particulier.
Mention spéciale à Makiko, l'un des persos les plus malchanceux et les plus attachants, et à Madoka, mélange explosif de kawai et de violence limite gore du fait de ses armes de prédilection, trompée durant des années par Souhaku.

#54 29-02-2008 16:44:49

Mai
Divine modératrice

Mitsuomi a écrit:

Personnages préférés..J'en ai pas vraiment je les apprécie tous,selon leur degré d'utilité.

Mais j'ai un faible pour Madoka et Aya qui sont ex aequo pour moi.

Après évidemment,Patrick Sebastien et Jacky chan reste un must.

#55 29-02-2008 16:45:03

Mai
Divine modératrice

Doc Manga a écrit:

Mitsuomi a écrit:

Personnages préférés..J'en ai pas vraiment je les apprécie tous,selon leur degré d'utilité.

Mais j'ai un faible pour Madoka et Aya qui sont ex aequo pour moi.

Après évidemment,Patrick Sebastien et Jacky chan reste un must.

J'avais oublié Aya, que j'apprécie de plus en plus.
Ah, Jackie Chan dans Nicky Larson, la scène culte dans la salle d'arcade...
lol

#56 29-02-2008 16:45:20

Mai
Divine modératrice

Nihil a écrit:

Mon perso preféré est de loin Shin Natsume, pour son côté presque invicible avec l'oeil du dragon, et si vulnérable sans. J'ai beaucoup aimé la scène où il se donne la mort avec Mana Kuzunoha, ça faisait longtemps que j'avais pas vu quelque chose d'aussi dramatique dans un manga. ^^

Ce que j'aime chez ce personnage, c'est son côté torturé et sa double personnalité, même si ça n'en est pas vraiment une (ce sont les stigmates de la frénésie que Fei et Id avaient éveillé chez moi la première fois que j'ai joué à Xenogears). L'un est faible, l'autre déborde de folie et de puissance, c'est génial ! En plus, il est stylé avec son katana ! Même Sephiroth c'est une tapette à côté. :twisted:

Ce qui m'a fait apprecier ce personnage plus que les autres, c'est sa force sans limites. Il a été devoré par l'oeil du dragon, au point que Maya n'est plus que sa seule attache au monde des vivants, certes, mais sa lui donne une telle profondeur qu'il ne peut être que touchant. Enfin faut dire aussi qu'en huit ans, il a eu le temps d'apprendre à s'abreuver de toute la puissance de l'oeil du dragon le gaillard. M'est d'avis que même Sohaku n'aurait pas fait un pli face au Shin déchainé sur lequel Fu Chen est tombé - surtout s'il avait eu le Reiki dans les pattes. ^^

Sinon j'ai vraiment apprécié Mana Kuzunoha, qui, amoureuse, a été jusqu'à soutenir Shin en enfer en vendant son âme de la plus belle façon qui soit. Ce n'est pas la protagoniste la plus charismatique de l'histoire, mais elle est très developpée, et son histoire avec Shin, bien que tachée de sang, est très belle, surtout dans sa conclusion.

C'est pour ça que j'apprécie aussi beaucoup Mitsuomi, parce qu'il est un peu devenu comme Shin, il s'est résolu lui aussi à brûler dans les flammes de l'enfer. ^^

J'aime bien Aya aussi, pour son côté jeune et innoncente, et aussi pour le fait qu'elle commence à bien maîtriser l'oeil du dragon. Sa dévotion et sa sincérité en font un personnage clé et attachant dans l'histoire, et en plus, elle est jolie et stylée, que demander de mieux ? big_smile

Enfin, j'aime bien tous les personnages en fait. Bunshichi est délirant, Soichiro est un abruti fini, Sohaku est le grand méchant mystique et surpuissant (quoi que, il fait pas un pli devant Mitsuomi, bien que cela ait été dans ses plans j'imagine), enfin voila quoi, tous les personnages de ce manga sont bien. Oh Great a fait du bon boulot ! ^^

#57 29-02-2008 16:45:37

Mai
Divine modératrice

Mai a écrit:

En plus, il est stylé avec son katana !

J'adore aussi ^^

#58 29-02-2008 16:46:01

Mai
Divine modératrice

Karyugan a écrit:

Mince... En relisant les Tomes, en re-regardant les Animes je me rends compte que la Première place se partage entre 2 persos...

j'avais déjà donné mon avis ici, mais il y a du changement...
Même si je continue de trouver Mitsuomi vraiment très... "Lui", je le place en première position au coté de...

Roulements de Tambour...

Sagara!

Pourquoi? Bonne question... J'ai desuite accroché avec ce perso, même si je l'ai vite occulté mais là, en le revoyant combattre, sa manière de combattre, et surtout, pourquoi il combat, bah, je me rends compte que je l'apprecie vraiment beaucoup.  big_smile

#59 29-02-2008 16:46:17

Mai
Divine modératrice

Shin a écrit:

Hijin je sens qu'on va bien s'entendre tout les trois  avec Mitsuomi.
Comme je l'ai déjà dit dans le passé j'adore Shin et comme a l'époque j'avais pas envie de faire un roman bah je crois que c'est exactement les même raisons que Nihil    big_smile

#60 29-02-2008 16:47:11

Mai
Divine modératrice

Rin a écrit:

Mon personnage préféré est Maya pour la blessure qu'elle porte en elle et qui la fait être digne, fière et forte...
Elle ne laisse rien transparaître de tout ce qu'elle a vu,vécu , ressenti,de la culpabilité qui la ronge.
Elle reste consciente d'elle-même, de ses fautes passées et du fait qu'elle est traumatisée et appelée à souffrir.
Cette magnifique phrase après la bataille contre Emi dans les toilettes :
"Je suis mon propre chemin.Il est tout tracé.Je n'ai plus de larmes à verser et mon coeur est froid depuis longtemps.Je ne cherche pas le pardon et faute d'avoir pu changer de voie je continuerai à laisser  des cadavres sur on sillage jusqu'à ce que mon destin me mène en enfer."
[size=9]Et après qu'on ne vienne pas me dire qu'elle est inconsciente et qu'elle n'a pas mûri  8) [/size]

Quand j'ai lu ça, tout était dit.
Maya avait gagné mon coeur  big_smile

Et j'aime aussi beaucoup Matasaka  big_smile
Il incarne la force phénoménale cachée...et la sensibilté ainsi que la réfléxion...un joli personnage qui ne demande qu'à être encore plus mis en avant selon moi  smile

#61 29-02-2008 16:47:53

Mai
Divine modératrice

Nihil a écrit:

Rin a écrit:

"Je suis mon propre chemin.Il est tout tracé.Je n'ai plus de larmes à verser et mon coeur est froid depuis longtemps.Je ne cherche pas le pardon et faute d'avoir pu changer de voie je continuerai à laisser  des cadavres sur on sillage jusqu'à ce que mon destin me mène en enfer."
[size=9]Et après qu'on ne vienne pas me dire qu'elle est inconsciente et qu'elle n'a pas mûri  8) [/size]

Certes, elle est conscient, mais dans un sens on ne peut pas dire qu'elle ait vraiment murrie puisqu'au lieu de tirer des leçons des érreurs du passé, elle s'entête à prendre la même voie que son frère en vue d'une pseudo rédemption. Bon, j'avoue, la psychanalyse, c'est pas mon truc. Et puis Maya j'l'aime bien après tout. ^^

#62 29-02-2008 16:48:23

Mai
Divine modératrice

Mai a écrit:

Certes, elle est conscient, mais dans un sens on ne peut pas dire qu'elle ait vraiment murrie puisqu'au lieu de tirer des leçons des érreurs du passé, elle s'entête à prendre la même voie que son frère en vue d'une pseudo rédemption

Elle n'attend rien de tout ça. Et elle a fait le bon choix, celui de rester et d'affronter les autres. Tout ce qu'elle fait, elle le fait dans le but de protéger son clan. C'est le chef de la famille Natsume, elle ne peut pas partir. Abandonner je crois que c'est ce qui peut arriver de pire à un maître en arts martiaux. Elle se battra jusqu'au bout.
A part Mana (qui en était jalouse), personne n'a jamais dit que tout ce qui arrivait était la faute de Maya.  :wink:

#63 29-02-2008 16:49:04

Mai
Divine modératrice

Rin a écrit:

Je suis 100% d'accord avec Mai !!
Maya affronte son destin et elle affronte son passé par la même occasion.
Elle ne choisit pas la même voie que son frère puisqu'elle ne sombre pas dans la violence gratuite et égoïste.
Elle se bat par obligation familiale et morale.
Elle a décidé d'aller jusqu'au bout et sait que la mort est inéluctable et pourtant en apparence elle est sereine (dans le sens où elle ne panique pas, elle l'accepte c'est tout).
Elle a mûrit parce qu'elle n'agit pas pour elle, elle agit pour les autres et elle assume totalement ses actes passés et futurs.

#64 29-02-2008 16:49:19

Mai
Divine modératrice

Mitsuomi a écrit:

De toute manière c'est toujours difficile d'admettre qu'un personnage que l'on aime (ou autre chose) a des failles.

Je rajoute Ishyumi a ma liste (pas sur de l'ortho de son nom).Un roxor ce mec,même sans dragon il PWND

#65 29-02-2008 16:50:07

Mai
Divine modératrice

Rin a écrit:

Je n'ai jamais réfuté que Maya avait des failles  big_smile
Justement elle est humaine, elle fait des erreurs...mais pour moi, elle reste un personnage hors du commun, charismatique et attrayant.
Elle est creusée, elle a une évolution constante dans le manga.
Elle a un honneur haut placé, elle est digne, fière et elle fait passer les siens avant elle.
Après comme j'ai dit,elle n'est pas parfaite . big_smile

#66 29-02-2008 16:50:31

Mai
Divine modératrice

Mai a écrit:

Elle a un honneur haut placé, elle est digne, fière et elle fait passer les siens avant elle.

Tout à fait vrai. J'adhère totalement à ton idée Rin.
Très bonne vision des choses comme toujours  smile

#67 29-02-2008 16:51:03

Mai
Divine modératrice

Doc Manga a écrit:

Mai a écrit:

Tout à fait vrai. J'adhère toalement à ton idée Rin.
Très bonne vision des choses comme toujours  smile

Je n'en pense pas moins. smile

#68 29-02-2008 16:51:22

Mai
Divine modératrice

Maya a écrit:

Mitsuomi a écrit:

De toute manière c'est toujours difficile d'admettre qu'un personnage que l'on aime (ou autre chose) a des failles.

La perfection ne m'attire vraiment pas, donc un personnage sans failles ne pourrait pas être mon préféré! smile
Donc j'avoue sans difficulté aucune que Maya a des failles et a fait des erreurs! wink

#69 29-02-2008 16:51:52

Mai
Divine modératrice

Mitsuomi a écrit:

Je mets pas du tout en doute ce côté de vos opinions  :wink:

Mais je trouve,et c'est pour ça d'ailleurs que je n'aime pas trop Maya,que ces défauts sont trop important sur ces qualités,même si je reconnais que Maya est un des piliers de Tenjho.

J'arrête mon Hs.

#70 29-02-2008 16:52:09

Mai
Divine modératrice

Shin a écrit:

Je suis triste de dire ca mais Shin est mort donc c'est dur d'avoir un perso prefere mort alors je vais changer !

Mon nouveau personnage prefere(c'est a dire en deuxieme position quand même ) est Takayanagi Masataka ! Car j'aime sa facon d'etre ,son serieux aux moments propice  ,son comportement envers les filles lol et l'attaquequ'il a fait au tome 14 sur mawara Madoka a travers Bob !!!

Frachement j'ai adoré et tout ms potes a qui j'ai passé les scan de ce tome aussi !

Voila !

#71 29-02-2008 16:52:27

Mai
Divine modératrice

Angelus a écrit:

Oulaaaaah !!
Les scans du tome 11 n'existent pas voyons  big_smile
Oui c'est la fin du 11  smile

#72 29-02-2008 16:52:43

Mai
Divine modératrice

Shin a écrit:

Ah ouais j'ai regardé j'pensais que c'etaitplus tard donc dansle tome 14 merci Angelus pour cette rectification  :wink:

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr