Vous n'êtes pas identifié.
Shin a écrit:
Moi aussi pour l'animé c'est pas que la premiere fois que j'ai eu les frissonsc'est a chaque fois surtout quand il regarde sa seur et qu'il dit :
"Je n'ai jamais pus oublier mes sentiments pour elle jusqu'à la fin" (surtout en vo ) c'est super l'anime
Mitsuomi a écrit:
Au sujet de l'inceste,c'est quelque chose d'implicite et très ambigu.
Il n'y a pas d'acte incestueux,aucuns attouchements rien.
Cela dit,moi je qualifirai l'amour que shin a pour sa soeur de quasi incestueux,dans le sens ou il donne l'impression de ne pas aimer sa soeur comme un frère,mais qu'il est bel et bien totalement amoureux d'elle.
Bien sur cet amour est surechéri par la fraternité,mais qui se laisse dominé par un amour plus..commun.
A mon avis c'est ce que Oh!Great a voulu réaliser sur cet amour.
stridor a écrit:
Mitsuomi a écrit:
Au sujet de l'inceste,c'est quelque chose d'implicite et très ambigu.
Il n'y a pas d'acte incestueux,aucuns attouchements rien.
Cela dit,moi je qualifirai l'amour que shin a pour sa soeur de quasi incestueux,dans le sens ou il donne l'impression de ne pas aimer sa soeur comme un frère,mais qu'il est bel et bien totalement amoureux d'elle.
Bien sur cet amour est surechéri par la fraternité,mais qui se laisse dominé par un amour plus..commun.
A mon avis c'est ce que Oh!Great a voulu réaliser sur cet amour.sa ce tient mais je pense aussi qu'il peut avoir aussi une autre signification
Mitsuomi a écrit:
L'inceste par définition c'est l'acte de chair (baiser communément) entre deux personnes de même famille.(Même pas besoin de wiki!).
Après on peut tenter de lire entre les lignes mais ça devient très subjectif et ambigu comme sens.
Bizarement j'interprète l'amour de shin comme incestueux,mais paradoxalement par définition il ne l'est pas.
Donc...ben fait chier ça reste quelque chose assez irésolu et peut être bien indéfinissable.
Ca fait très mathématiques comme résonnement je veux bien le croire,mais ça reste structuré.
stridor a écrit:
moi aussi je trouve sa un peut trop math lol mais sa fait trop classe lol
fais prof
Rin a écrit:
Au risque de me mettre pas mal de monde à dos, je dois dire que je n'aime pas beaucoup Shin.
Si son personnage est effectivement complexe et extrêmement profond,bien travaillé etc, etc.. je le trouve malsain et il m'est personnellement antipathique.
Bien que je reconnaisse que le poids de l'oeil du dragon est énorme je n'arrive pas à admettre la violence dans laquelle il est tombé ni le fait qu'il se focalise autant sur Maya.
Cet amour quasi incestueux (car bien qu'ils ne passent pas à l'acte , je suis d'avis qu'il est amoureux de sa soeur et que cet amour est bel et bien décalé...) qui au final le pousse à détruire non seulement sa soeur mais Mitsuomi ainsi que Mana m'énerve...
C'est le personnage malsain par excellence selon moi (en tout cas c'est l'impression qu'il me donne, je n'irai pas dire que c'est le but recherché par Oh Great ou bien que c'est une idée générale)...simplement quand je regarde Shin il m'agace.
Je le trouve assez faible au final...
Il ne lutte pas contre lui-même...il n'essaye pas d'enrayer la violence qui le consume, au contraire il plonge dedans avec déléctation (sérieusement on a vraiment l'impression qu'il se complaît à éclater les autres).
Il n'est pas fort selon mes critères, il est juste puissant.
Il a abandonné par avance...est-ce parce qu'avec l'oeil du dragon il savait qu'il allait à sa perte?
Je ne sais pas, mais en tout cas tout cela m'entraîne à ne pas aimer son personnage. :?
Angelus a écrit:
lol bah je vais pas faire un long discours, j'aime tout ce qu'il est, c'est pas mon préféré, mais ce que tu nous a énoncé fait son charme xD les perso tout beau, tout lisse, c'est pas attirant et ça nous éloigne de la réalité xD même dans un manga
meme si là le perso est une carricature du mal absolu xD
Rin a écrit:
Hihi!!
Je peux comprendre qu'il plaise hein ^^
Juste que moi il m'agace.
Par contre, je n'ai jamais dit que j'aimais les personnages 'tout beau, tout lisse' pour reprendre ton expression.
Bien au contraire...j'aime Maya par exemple pour tout le secret de son âme, tout ce qu'on ne peut déceler qu'en lisant entre les lignes, en imaginant ce qu'elle a pu ressentir...Le fait qu'elle se montre digne, forte et souriante alors que dans ses veines coulent des larmes et qu'elle est probablement bien plus morte à l'intérieur que bien d'autres qui ont été tabassé au cours du manga.
J'arrête ici de polluer le topic de Shin en parlant de sa soeur.Je voulais juste qu'il n'y ait pas d'ambiguités sur le fait que ce n'est pas la complexité du personnage qui me fait ne pas aimer Shin, simplement je le trouve lâche et antipathique.
Mais cela n'engage que moi
Angelus a écrit:
Rin a écrit:
Par contre, je n'ai jamais dit que j'aimais les personnages 'tout beau, tout lisse' pour reprendre ton expression.
Mais je n'ai pas dis que tu l'as dis
![]()
Sinon, un truc qui me plait chez le perso c'est qu'il reste quand meme humain tellement il est faible .. c'est peut etre un des perso les plus humain, plus que Masataka par exemple .. pour moi lol
Rin a écrit:
Rin a écrit:
Angelus a écrit:
Mais je n'ai pas dis que tu l'as dis
Oki désolée alors ^^
C'tait parce que la manière dont tu avais amené ça j'ai cru que c'était pour me dire que je n'aimais pas Shin parce qu'il était trop complexe.
Navrée alors
Le fait est que je reconnais que Shin est très humain et que par conséquent il est loin d'un perso idéalisé et donc auquel finalement il semblerait difficile de s'identifier.
Je peux comprendre dès lors qu'il trouve ses fans qui aiment en lui le côté défaillant.
Et c'est justement ce qui me fait dire à moi que son attitude me déplaît.
En tant qu'être humain je trouve qu'il a fait les mauvais choix et qu'il n'a pas agit correctement.
Mais je comprends que le fait de son humanité peut aux yeux de certains lui donner des circonstances atténuantes.
Angelus a écrit:
Oép voilà je suis d'accord avec toi xD (oui pcq contrairement a ce que mon kit peut laisser croire, le perso je l'aime pas trop trop xD)
Nihil a écrit:
Je suis d'accord avec toi Rin, cependant, là où ça m'a fait grincé des dents, c'est quand j'ai vu le mot lâche. Shin est tout sauf lâche, au contraire même. Il a toujours fait face, avec une certaine dignité et un honneur de samourai (j'aime bien cette idée de samourai en fait XD), à son destin. Il se savait condamné à la mort, et n'a jamais reculé. Au contraire même, il s'est lui même acculé jusqu'aux portes de l'enfer pour les ouvrir de la plus belle façon qui soit aux côtés de Mana Kuzunoha.
Je ne dirais pas qu'il est lâche de la sorte, mais plutôt fataliste, et c'est ce qui peut faire autant son charme que sa force. Quand à sa faiblesse, j'aurai tendance à dire que ce n'en est pas vraiment une, puisque dans un sens, il en était tout à fait conscient et se complaisait à brûler dans les ténèbres. Lorsqu'il fait la métaphore du papillion qui se jete dans les flammes volontairement et qui se retrouve à érrer au sol, les aîles déchiquetées par la chaleur du brasier met d'ailleurs bien en valeur cet aspet de sa personne.
Quand à sa relation avec Maya, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une histoire d'inceste, mais plutôt d'une obsession, pas forcément perverse. Il aime sa soeur, mais comme un frère, et cet amour fraternel est poussé à l'extrême. Si Shin s'accrochait à la vie, c'était en quelques sortes dans le seul but de protéger sa soeur, jusqu'à l'en étouffer. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il se suicide. Etant devenu un fardeau pour elle, il juge ne plus avoir la moindre utilité. C'est un perso des plus désabusés, et c'est ce qui fait tout son charme, ou tout ce qu'on ne l'aime pas, je pense. Mais il ne faut pas nécéssairement considérer cet attitude blasée vis à vis de la vie comme une faiblesse, mais comme une force, ou plutôt comme un choix, lorsque c'est conscient, comme pour le cas de Shin. ^^
Rin a écrit:
Encore une fois je conçois que le personnage plein de failles de Shin puisse charmer.Et je pense qu'Oh Great a travaillé Shin dans ce sens.
Cependant je ne retiens pas le mot fatalité dans la description de Shin.
La fatalité c'est l'inéluctable puisqu'en terme philosophique c'est ce qui est régit par un caractère, une puissance supérieure (Dieu)
Donc le fatalisme consisterait à dire : "à quoi bon"...
Or, Shin ne se résoud pas seulement à la mort,il agit.
Il agit en faisant du mal sciemment...Il ne se bat pas contre lui-même.
On ne lui demande pas de se battre contre son destin et donc la fatalité qui le condamne à brève échéance, mais simplement de se dire que même s'il meurt il n'aura pas mal agi.
Il a choisit sa manière de vivre , tel un papillon qui va volontairement se brûler les ailes, mais en faisant cela il sait pertinemment qu'il va causer des drames...et il le fait tout de même...Il est plus égoïste que lâche en fait (je réalise ça en même temps que j'écris)...
Même si je maintiens le soupçon de lâcheté qui le conduit à renoncer dès le départ et à se battre contre les autres plus que contre lui-même.
Shin n'a pas choisi les bonnes cibles pour sa colère et sa détresse.
Mitsuomi a écrit:
Shin humain?
Euh très franchement j'ai rarement vu un personnage autant immoral que shin.
Après sur sa lacheté,j'admets,même si j'aime beaucoups ce personnage,que la résolution de tous ces problèmes par la violence est lâche.
Mais la ou je le trouve courageux,c'est dans son combat contre lui même,contre son pouvoir incontrolable et qui le pousse a tuer.
Shin a lui seul est un dilemne,quoiqu'il fasse il est perdant,toujours des solutions a double tranchants..
Après t'as entièrement le droit de le détester,mais ça reste un personnage ou je pense,il faut prendre le plus de recul pour bien pouvoir le dicerner.
J'ai relu beaucoups des passages ou shins apparaient,et j'avoues que je suis toujours sceptique sur lui,oui? non?Peut être...c'est pas évident..
Nihil a écrit:
Rin a écrit:
Donc le fatalisme consisterait à dire : "à quoi bon"...
Or, Shin ne se résoud pas seulement à la mort,il agit.
Il agit en faisant du mal sciemment...Il ne se bat pas contre lui-même.Justement, c'est en ça que je le trouve fataliste. Il agit, mais tout en ayant conscience que le rédemption est peine perdue, à cause de ses actes passés et de l'oeil du dragon.
Je trouve d'ailleurs que ça lui donne un côté humain, bien qu'en apparence, il ait plus l'air d'un monstre qu'autre chose. Suivant de la façon dont on le perçoit, cet aspect de sa personne peut sembler être autant une faiblesse qu'une force. Une faiblesse dans le sens ou il ne cherche pas à changer le destin, mais aussi une force, dans le sens ou justement, il fait face à ce feu qui le consumme sans broncher. Là ou ce manque de courage peut sembler être une faiblesse, sa détermination à accepter fatalement un tragique destin devient une force. C'est assez paradoxal d'ailleurs.
(Moi, avocat du diable ? Voyons ! :twisted: )
Angelus a écrit:
Mitsuomi a écrit:
Shin humain?
Euh très franchement j'ai rarement vu un personnage autant immoral que shin.Oui c'est bien ce que je dis
Mitsuomi a écrit:
Je répondais juste a un exemple de Rin sur l'humanité de Shin :wink:
Rin a écrit:
Je ne vois pas vraiment en quoi le fait que Shin soit immoral rentre en contradiction avec le fait qu'il soit humain...
Justement c'est un personnage plein de failles et donc son humanité est mise en avant par son immoralité.
Cela dit ce que je n'aime pas chez Shin c'est sa capacité à faire du mal à autrui tout en en ayant pleinement conscience.
Qu'il soit fataliste ne signifie pas forcément qu'il doit se complaire dans la cruauté envers Maya, Mana ou même Mitsuomi ^^(Moi, avocat du diable ? Voyons ! :twisted: )
Tu défends ton personnage, c'est tout à ton honneur
Mitsuomi a écrit:
Il est immoral dans tout ce qu'il fait,tué ces parents pour moi est un acte inhumain.
Et comme tu dis il fait le mal en étant conscient,ce qui le rend inhumain.
Nihil a écrit:
Mitsuomi a écrit:
Il est immoral dans tout ce qu'il fait,tué ces parents pour moi est un acte inhumain.
Et comme tu dis il fait le mal en étant conscient,ce qui le rend inhumain.Au contraire, je dirais que le fait qu'il en soit conscient, c'est ce qui le rend humain. "Cogito, ego sum", je pense donc je suis, sachant que la conscience c'est ce qui définit l'homme, Shin est donc pour humain. J'avoue, j'suis en pleine révisions du bac de philo. XD
Si Shin a tué ses parents, c'est parce qu'ils l'ont enfermé et parce qu'ils cherchaient à se débarasser de lui. Qui plus est, les douzes familles voulaient le faire mettre à mort. Peut-être Shin l'a vu avec l'oeil du dragon et a agis en connaissance de cause, même s'il était à cette époque sous l'emprise du reiki et de la soif de sang de l'oeil du dragon. J'pense qu'à sa place, plus d'une personne en aurait fait autant, pour défendre sa vie. Certes, c'est pas très catholique de tuer ses parents, mais quand ceux-ci vous voyent comme un réel danger et seraient capable de vous faire mettre à mort pour ce que vous représentez. Qui sait ? Ces conditions sont extrêmes, autant que les actes de Shin.
Ainsi, je dirais que Shin est humain, mais qu'il est cependant un monstre. :roll:
Shin a écrit:
Mitsuomi a écrit:
Et comme tu dis il fait le mal en étant conscient,ce qui le rend inhumain.j'en ai marra de ma repeter .Fais toi emprisonner par tes aprents sans savoir pourquoi ,dejà je pense que tu va ere furieux contre eux ,puis tu vois des gens alors que la piece est vide et tu vois ta grand-mere qui est morte .
C'est comme le recrutement d'une secte les gens de fragile passe a zombie beh Shin est fragile (donc humain hein Rin) et devient le zombie de son
pouvoir.
Mitsuomi a écrit:
Il est humain dans la définition de l'Homme oui,mais humainement il ne l'est pas.
Et même si on on l'a tourmenté,combattre le feu par le feu n'est pas necessaire,Shin a eu toute conscience du meurtre de ces parents.
Angelus a écrit:
=________=
Franchement là c'est ridicule xD il est humain autant humainement que comme un Homme, il est le guerrier ultime et version humain, c'est un personnage d'une grande humanité pcq'il est horrible justement, c'est un guerrier démon, il est tout le mal humain incarné ! C'est juste normal qu'il soit aussi horrible, méchant, vil et sans aucune pitié
'humainement humain' ça veut rien dire parce qu'on peut l'etre en bien mais autant en mal !Mitsuomi a écrit:
Et comme tu dis il fait le mal en étant conscient,ce qui le rend inhumain.Depuis quand c'est humain d'etre moral en plus ?!
Faire le mal et etre conscient c'est pas inhumain, au contraire ..
Il est l'incarnation de ce qu'on conçoit comme mal , c'est une conception et un truc bien humain le mal alors stop le pinaillage :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mitsuomi a écrit:
Si tu sais pas prendre de recul c'est ton problème,vient pas me sortir que mon raisonnement est ridicule,fait un minimum de philo tu en apprendra beaucoups sur la nature humaine,du genre justement,est ce humain de faire le mal consciemment.
Que tu sois pas d'accord je le conçois,me sortir que c'est ridicule,franchement dehors.
Rin a écrit:
Mitsuomi a écrit:
Si tu sais pas prendre de recul c'est ton problème,vient pas me sortir que mon raisonnement est ridicule,fait un minimum de philo tu en apprendra beaucoups sur la nature humaine,du genre justement,est ce humain de faire le mal consciemment.
Que tu sois pas d'accord je le conçois,me sortir que c'est ridicule,franchement dehors.Je pense que l'important ici est de définir ce que tu entends par humain...
Parce que tu dis qu'il est inhumain parce qu'il fait le mal consciemment...cependant la conscience n'est-elle pas une donnée spécifiquement humaine? (je parle de la conscience morale , pas de la conscience d'être)
Quelque chose qui nous différencie des animaux justement?Une capacité de réaliser les actes et de les juger en fonction des valeurs qui nous ont été transmises.
La morale est quelque chose de typiquement humain aussi...
Je comprends ton point de vue dans le sens où tu le considères comme inhumain selon les codes et valeurs que toi tu possèdes et qui te fais juger ce qui t'entoure.
Mais j'emploierai plus le terme "monstre" ou d'"être cruel" plus que d'inhumain.
Il me semble que l'inhumanité ne peut pas être déclarée à partir du moment où la conscience est présente, même si elle est pervertie.
Or Shin sait ce qu'il fait ... il n'agit pas sans savoir que c'est mal.
Donc il est humain mais agit de manière monstrueuse.
Enfin ce n'est que mon avis après