Vous n'êtes pas identifié.
Aiko a écrit:
Oh Great nous garde surement le meilleur pour la fin! 8)
baston01 a écrit:
Ce que je critquerais au mangas...rien.L4anime,je critique la fin et l'editeur le sens de lecture de merde.
Ojamajo170 a écrit:
stridor...
tu sais, je comprends que Masataka soit ton personnage préféré, mais ce n'est pas le centre de ce manga, il faut aussi laisser le temps à l'auteur de développer son histoire avec les autres personnages...
moi, je reste sur me positions (à moin que je n'ai changé XD), je n'ai rien à critiquer de particulier au manga, à part peut-être que Oh! Great développe trop d'intrigues en même temps et qu'il faut parfois bien se concentrer pour pouvoir suivre. Mais c'est qu'un détail et ça me dérange pas vraiment ^_^
L'animé, il est nul, je vais pas plus loin. (Voix : nulles, dessins : affreux, scénario : sans consistance, fin débile : sans commentaires)
et le sens de lecture...m'en fou -_-
Trituro a écrit:
Que dire aprés ca...... a part ke jpense que t'a raison. Sinon, le sens de lecture, pour moi c juste une ptite question d'habitude, si vous avez du mal c'est pcq vous avez l'habitude de lire des mangas dans l'autre sens ou c que vous y arrivé vraiment pas???!!!
Shin a écrit:
Ojamajo170 a écrit:
stridor...
tu sais, je comprends que Masataka soit ton personnage préféré, mais ce n'est pas le centre de ce manga, il faut aussi laisser le temps à l'auteur de développer son histoire avec les autres personnages...
moi, je reste sur me positions (à moin que je n'ai changé XD), je n'ai rien à critiquer de particulier au manga, à part peut-être que Oh! Great développe trop d'intrigues en même temps et qu'il faut parfois bien se concentrer pour pouvoir suivre. Mais c'est qu'un détail et ça me dérange pas vraiment ^_^
L'animé, il est nul, je vais pas plus loin. (Voix : nulles, dessins : affreux, scénario : sans consistance, fin débile : sans commentaires)
et le sens de lecture...m'en fou -_-Ecoutes les voix japonaise de l'animé tu va changé d'avis mai tu a raison pour la fin car sa s'arrete au combat Soichiro et Mitsuomi quand Soichiro se transforme en ultime guerrier.
baston01 a écrit:
Pour repondre a trituro,javais tellement l'habitude de lire de droite a gauche que je me suis lu 2 mangas de tenjo tenge a l'envers :? j'i comprenais rien et pis un pote ma fait remarquer le(gros)default :mrgreen:
Shin a écrit:
Tu es vraiment bizarre mais bon c'est vrai qu'au debut on peu pas savoir
baston01 a écrit:
desolé mais quand tu t'est lu plus de n200 mangas de droite a gauche tu peux pas penser que celui que tu lis est dans le mauvais sens
stridor a écrit:
lol complétement désorienté
Shin a écrit:
Ah oui pardon je me suis trompe .C'est vrai les mangas se lisent de droite a gauche .je savait que tenjo tenge se lisait de gauche a droite effectivement c bizarre :?
Doc Manga a écrit:
Ce que je n'aime pas dans l'anime :
_le manque de constance dans le design de certains persos (surtout Aya, parfois méconnaissable)
_quelques incohérences entre les deux parties du flashback (et d'ailleurs, pourquoi l'avoir fait en deux parties)
_la "fin", qui n'en est pas une.
Ce que je n'aime pas dans le manga :
_le sens de lecture
_les (grossières) erreurs de traduction (par exemple : lors de l'apparition de Bunshichi dans le manga, il dit à Maya qu'il n'aime pas les champignons noirs et son père, or le père de Maya est mort depuis un bail; dans l'anime, il lui dit qu'il aime les champignons noirs et sa poitrine, ce qui me semble plus cohérent).
Joo-Jin a écrit:
Doc Manga a écrit:
_les (grossières) erreurs de traduction (par exemple : lors de l'apparition de Bunshichi dans le manga, il dit à Maya qu'il n'aime pas les champignons noirs et son père, or le père de Maya est mort depuis un bail; dans l'anime, il lui dit qu'il aime les champignons noirs et sa poitrine, ce qui me semble plus cohérent).
Normal il faut lire les scans de la Jyuken-Team *sbaff*
Doc Manga a écrit:
Joo-Jin a écrit:
Normal il faut lire les scans de la Jyuken-Team *sbaff*
J'en ai lu, beau travail !
Mitsuomi a écrit:
Tenten anime:
Trop de détails manquant par rapport aux manga,mais ça c'est bien parce qu'un anime doit durer 20min..
Parfois les combats manquent un peu de punch.
Manga :
Parfois l'action est un peu confuse et il faut reprendre certains passages (dernier tome par exemple).
Les deux :
Le côté ecchi vraiment trop présent,parfois ça enlève vraiment tout son charme a Tenten (Dernier tome...).On remarque vraiment trop que oh!Great était dans le Hentaï..
strangler a écrit:
En effet, l'abus de Sexe fatigue un peu. Je n'ai rien contre l'ecchi ou l'Hentai (au contraire) mais ce n'est pas ce que je recherche dans Ten², en tous cas pas à ce point. En mettre, je dis pas, je trouve que c'est une bonne idée par exemple d'introduire une relation entre Mana et Mitsuomi, mais beaucoup d'images sont gratuites (effectivement, le Ieyasu contrôlé violant des nanas dans le 15 n'est pas très utile).
Nihil a écrit:
Vis à vis du ecchi, certes, c'est chiant à la longue, mais pour le Tome 15, je ne suis pas de cet avis. Je trouve que ces passages donnent au contraire encore plus de relief au manga, parce que ça souligne le côté maladif et malsain de Sohaku, ainsi qu'une tradition ancestrale japonnaise barbare et violente. Je trouve que ça dynamise encore plus le contexte du japon médiéval dans ce tome. Dans d'autres parcontre, c'est vrai qu'à la longue, c'est chiant.
Et encore vous plaignez pas ! Parce que Tenten serait sorti il y a une dizaine d'année, vous gueuleriez parce que ca a été censuré et qu'il n'y aurait plus du tout d'ecchi dans le manga !![]()
strangler a écrit:
Oui mais non, pas besoin de ça pour le comprendre
![]()
Oh great n'est pas Miura et il intègre tout de même ces scènes de manières un peu moins pertinente.
Angelus a écrit:
Tenjho tenge est sorti y a neuf ans .. bientot une dizaine xD
Et oui, c'est un formidable dessinateur, mais un moins bon sénariste je trouve
strangler a écrit:
Disons qu'il utilise des ressorts scénaristiques qui piquent les yeux parfois
![]()
Mais ça reste un excellent manga par son originalité, c'est un peu un ovni dans le monde du Manga japonais.
Mai a écrit:
Tenjho tenge est sorti y a neuf ans .. bientot une dizaine xD
:shock: Je ne pensais pas que ça datait autant ...
Doc Manga a écrit:
strangler a écrit:
Oui mais non, pas besoin de ça pour le comprendre
![]()
Oh great n'est pas Miura et il intègre tout de même ces scènes de manières un peu moins pertinente.C'est vrai, mais Miura a vraiment frappé fort avec Berserk, il a mis la barre très haut, tant au niveau des dessins que du scénario.
Nihil a écrit:
Angelus :arrow:
J'voulais dire à l'époque des déssins animés façon Kenshiro, Saint Seya et co, qui étaient censurés à mort.
[size=9]
(N'empèche, quand on se dit que ça a 15-20 ans, ça fait prendre un sacré coup de vieux, c'était notre jeunesse !) [/size]
Sinon, pour Bersek, je dirais que Miura et Oh Great, c'est le même combat. Y a des scènes bien hard dans Bersek, même bien plus que dans Ten², genre le tome 8 ou 9, j'sais plus (mais si, l'espèce d'énorme bonhomme qui se révèle être un monstre tentaculaire, boutoneux, qui viole et décapite les femmes), et le chapitre 11-12 (ou l'héroine se fait violer pour enfanter le mal ou j'sais plus quoi). Ca fait longtemps que j'ai pas lu Bersek, mais j'ai encore les images bien en tête de ces scènes, qui sont un véritable festival d'ébulition de sang et de ecchi à la sauce japonaise. =/
Joo-Jin a écrit:
heureusement que j'en suis au tome 31...
strangler a écrit:
Et pas au chapitre 285 ? 8)
Troll inside, pas tapé, Maya
Doc Manga a écrit:
Nihil a écrit:
Angelus :arrow:
J'voulais dire à l'époque des déssins animés façon Kenshiro, Saint Seya et co, qui étaient censurés à mort.
[size=9]
(N'empèche, quand on se dit que ça a 15-20 ans, ça fait prendre un sacré coup de vieux, c'était notre jeunesse !) [/size]
Sinon, pour Bersek, je dirais que Miura et Oh Great, c'est le même combat. Y a des scènes bien hard dans Bersek, même bien plus que dans Ten², genre le tome 8 ou 9, j'sais plus (mais si, l'espèce d'énorme bonhomme qui se révèle être un monstre tentaculaire, boutoneux, qui viole et décapite les femmes), et le chapitre 11-12 (ou l'héroine se fait violer pour enfanter le mal ou j'sais plus quoi). Ca fait longtemps que j'ai pas lu Bersek, mais j'ai encore les images bien en tête de ces scènes, qui sont un véritable festival d'ébulition de sang et de ecchi à la sauce japonaise. =/Pour les anime cités plus haut, je confirme pour le coup de vieux...
Le contexte de Berserk est radicalement différent, le Moyen-Age étant déjà à la base une époque violente, alors avec des "démons" en plus...
La scène du viol de Casca se passe durant l'occultation, au tome 13.