Vous n'êtes pas identifié.
senkai a écrit:
je pose la question : suis-je le seul a avoir remarqué l'intervention de multiples croix gamées ds enfer¶dis? (sur le bandana de shin, dans les runes autour du katana ds le t11 par exemple) :shock:
Bunshichi a écrit:
tout le monde l'a remarqué et NON ca n'a rien a voir avec une croix gamée !!
Pour l'histoire son "vrai" nom est : swastika .
Elle était utilisé dans de nombreux pays ( en partie asie , afrique , etc..)
et ce signe connote le bonheur, paix interieur , l'eternité ( ce genre de chose ) et Hitler s'est approprié ce signe car il voulait faire son monde a lui.
Je connais pas beaucoup de personnage de manga qui porte cette croix.
Il y a shin et Manji ( de l'habitant de l'infini) .
Mame_cucu a écrit:
alors pour étailler ce que dis notre Admin adoré ... c'est un signe utilisé en bouddhisme ... puis ce n'est pas une croix gamée car les branches sont inversées ...
Monkey a écrit:
C'est vrai que sa peut laisser porter a confusion
Mame_cucu a écrit:
Pour faire le parallèle Neji de Naruto en porte une aussi en guise de sceau ...
Lover's rock a écrit:
Shin est le seul a porté ce signe et c'est vrai que les branches sont inversées, il n'y a pas d'antisémitisme dans enfer et paradis car comme l'a expliqué Bunshichi c'est Hitler qui a détourné la signification de ce signe.
On peut aussi voir du racisme (en interpretant au premier degré) lorsque Maya appelle Bob "l'étranger" surtout lorsque l'on sait l'amour que porte les asiatiques à cheval sur les traditions aux noirs. Personnellement je ne pense pas qu'Oh great soit antisémite ou rasciste.
Moogie a écrit:
Comme l'a dit Bunshichi, cette " croix " n'a rien à voir avec Hitler. Sinon, il y a aussi une image de maya portant une tenue avec ce signe. Une image coloriée donc. Elle tient aussi une arme dans sa main gauche ( je crois ) .
senkai a écrit:
merci a tous vous me soulagez ^^
Ryo a écrit:
elle est utilisé aussi comme symbole dans une forme de karaté
pandora a écrit:
On la voit aussi dans GTO! quand onizuka vient chercher Kanzaki pour lui apprendre la vie en moto.
Il s'agit d'une croix solaire qui représente harmonie et prospérité... pas de quoi s'affoler donc. Même si ça parait intriguant au prime abord
Mai a écrit:
Oui c'est vrai que quand on voit ça on se pose des questions, c'est assez génant.
Pour le fait que Maya appelle Bob l'"étranger" j'ai cru que c'était une erreur de traduction.
strangler a écrit:
Non.
Disons que dans une société aussi fermée (par tradition) que celle du Japon, la discrimination est latente... Mais ce n'est ni de la xénophobie, ni du racisme.
Bob Makihara est afro-japonais, on a le même principe que Hyoga au début de Saint Seiya (russo-japonais). La différence importe beaucoup au Japon car la société est (ou était) extrèmement cohérente.
Mais cette discrimination n'est pas non plus fatalement négative. Bob est souligné comme un "étranger" mais celà n'empêche pas qu'il est traité dans les faits de manière égale à égale avec les autres personnes. C'est un "ami", un "élève" de Maya et même quelqu'un qui intéresse Mitsuomi.
Si cette connotation peut être négative, dans ce manga, elle n'est pas plus que la notion de "province" chez nous dans son usage courant.
pandora a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi strangler! Je pense même que Tenjho Tenge est le premier Manga/Anime représentant parmi ses personnages principaux un Afro-japonais , même si je crois qu'il est absent du générique de début ( pour l'Anime)... on voit aussi qu'une certaine distance est mise avec le personnage chinois Fiu Chen... Mais il sont tous traité pour ce qu'il sont et jamais de manière péjorative... contrairement à certain anime américain qui a tendance à les ghettoisé, Bob lui est un perso à part entière... enfin c'est mon analyse
Mai a écrit:
Je suis complètement d'accord avec vous.
Bob ne fait pas partie du générique du début.
Jedo a écrit:
Hein, gné ? Bob fait partie du générique de début ! C'est lui qui fait la danse sur la fin, avant Aya ! Et s'il n'a pas son nom d'indiqué (comme Aya, Maya, Soichiro et Masataka, c'est parce qu'il est secondaire. Mitsuomi non plus n'est pas indiqué !
Mai a écrit:
Désolé je me suis mal exprimée :?
Quand je disais que Bob ne faisait pas partie du générique je parlais de son nom. On le présente pas au début, mais bon c'est vrai que ça peut s'expliquer par le fait que dans l'anime Bob n'est pas un personnage hyper important.
pandora a écrit:
Jedo a écrit:
Hein, gné ? Bob fait partie du générique de début ! C'est lui qui fait la danse sur la fin, avant Aya ! Et s'il n'a pas son nom d'indiqué (comme Aya, Maya, Soichiro et Masataka, c'est parce qu'il est secondaire. Mitsuomi non plus n'est pas indiqué !
Dans ce cas là Masataka Takayanagi est encore plus secondaire que Bob Makihara et Mitsuomi Takayanagi. Masataka Takayanagi à part d'être le frère de Mitsuomi n'est pas très présent dans l'Anime , sauf quand il fantasme sur Aya Natsume. tandis qu'on entre dans la vie de Bob Mikihara et sa copine Chiaki, on entre aussi dans la vie Mitsuomi grâce aux flash back.
Toujours est il que Bob est présent mais si je me souviens bien c'est le seul à ne pas être présenté.(arrêt sur image en portrait+ nom et prénom).
bref, je troyve finalement que Fu chien est représenté un peu comme un renard vicelard et un peu homo ? qu'en pensez vous... il a craqué pour Bunshichi?
Jedo a écrit:
Non il n'est pas homo, et il n'a pas craqué sur Bunshichi :wink:
Quant à Masataka, il n'est pas si secondaire que ça dans le manga, c'est pour ça qu'il a le droit à son nom dans le générique ^^
itachi999 a écrit:
pour en revenir a la crois gamé, on le retrouve aussi dans bleach, lorsqu'il dit "bankai", sauf que c'est le kanji de "ban"
Jedo a écrit:
Je savais pas que c'était le kanji de Ban, tu en es sûr ?
Et puis bon, la croix gamée nous on la connaît parce qu'on l'a eue plusieurs années pendant l'occupation... Mais est-ce que les japonais connaissent ça aussi bien que nous ? :?:
Mai a écrit:
Je ne pense pas que les japonais la voit comme nous on la voit sinon elle n'apparaîtrait pas. Mais quelqu'un a dit qu'au Japon la croix gamée avait une autre signification donc ceci explique cela.
Joo-Jin a écrit:
mais c'est pas la croix gamée >_<
les japonais l'appellent pas croix gamée >_<
appelez y autrement u_u'
Mai a écrit:
oui ils l'appelent pas croix gamée mais je sais pas comment l'appeler autrement, désolé. Peu importe, de toute façon le principal c'est de dire que ça n'a pas la même signification que celle que nous connaissons.
Tatsumaru a écrit:
Non non il s'agit simplement du Kanji " Manji " qui veux dire " Eternel " en Japonais Point ... Cela veux dire que Shin est un perso eternel, je penses que Oh! Great l'aime bien car on le retrouve dans le Burn Up (Si je ne me trompe pas), du moins qqun qui lui resseble.
Ce signe est utiliser dans une religion asiatique pour signifier " Vie " Mais je ne me souvient plus du tout laquelle, Boudhiste ou Indouiste ...
Rien a voir avec la croix gammee
Joo-Jin a écrit:
Indouhisme, si mes souvenirs sont bons